J.-C. est de retour … à Tubize.

03/07/2014 Off By georges
J.-C. est de retour … à Tubize.
Temps de Lecture: 2 minutes

Réalisation de la deuxième fresque Jean-Claude Servais à Tubize.

[epvc_views]

Nouvelle réalisation d’Art Mural pour le mois de Juillet à Tubize. Les échafaudes sont montés, les poncifs sont tracés et percés, il ne reste plus qu’a réaliser.
C’est le petit mur au centre l’image mais qui fait tout de même 9 m de long sur 4,5 m de large  qui servira de support à la fresque.

Vue du mur

Le mur de Tubize avant la réalisation

Ce mural fait partie d’un projet démarré en 2005, qui devait nous faire réaliser 10 muraux BD avec la particularité que le dessinateur aurait été le même pour tous les murs. Nous avions réalisé alors le 1er mural que vous pouvez voir ci-dessous mais le projet avait été arrêté pour cause de changement de majorité politique suite aux élections.

Le premier mur de la série consacré à J.-C. Servais à Tubize

Le premier mur de la série consacré à J.C. Servais à tubize

D’après le dessin de couverture des 2 albums « Déesse blanche, déesse noire ».

Vous pouvez trouver les détails de ce mural ici à la 3ème page.

Aujourd’hui c’est reparti à nouveau et nous allons dès la semaine prochaine démarrer le second mural de la série et évidement toujours d’après un dessin de Jean-Claude Servais.

Autre particularité de ce mural, il se situera le long du quai de la gare de Tubize et sera visible par toutes les tubiziennes et tous les tubiziens, mais aussi par tout les voyageurs de passage et qui seront attentif car certain train ne s’arrêtant pas! On en a eu quelques uns le matin du montage des échafaudages et le souffle nous a pratiquement collé au mur car les rails sont à peine à 5 mètres du mur.

Faudra être vigilant!

Pour les amateurs de BD et de J.-C. Servais en particulier, le dessin choisi pour ce second mural est issu du tome 2 de l’album « La Belle Coquetière » et plus précisément le dernier dessin de la dernière page.


(Visité 328 fois, 1 visites aujourd'hui)